750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman d'Amour
21 février 2013

Poulet paprika aux pommes de terre

 

Mais "Maman d'Amour, quand est ce que tu arrêteras de nous faire du poulet?" Eh oui, vous allez bientôt le comprendre mais le poulet j'aime bien ça, j'aime bien le cuisiner ! On peut le décliner en mille plats. Aujourd'hui je vous livre une p'tite recette perso vraiment sympa. Pour ceux qui n'aiment pas le piquant, ne mettez pas de piment, le plat restera très bon quand même !

Une recette rapide et qui permet de faire autre chose en même temps, pas besoin de rester devant le poulet à le voir cuire !

je vous donne les ingrédients que j'avais fait pour les deux morceaux de poulet qu'il me restait mais évidemment vous pouvez mettre plus de poulet, plus de patate, plus d'ail, plus de paprika ! bref vous voyez le truc quoi !

Ingrédients :

1 cc d'harissa

2 bonnes cuillères à soupes bombées de paprika

1 peu d'huile

2 morceaux de poulets

5-6 patates coupées en gros cubes (2 cm)

2 piments oiseaux séchés (ou 1 pour ceux qui aiment moyennement épicés) Attention !!! les piments oiseaux pimentent beaucoup votre plat docn faîtes gaffe !

le jus d'1/2 citron

2 gousses d'ail

sel poivre

eau

 

Recette

préchauffer le four à 180°C.

Préparer la marinade dans un petit bol en mettant un peu d'huile, (4 cs environ), le paprika, l'ail coupée en mini dés, l'harissa, les deux piments, du sel du poivre, le jus de citron et un peu d'eau (je dirai à vue d'oeil 20 cl).

Prenez un plat qui va au four. Ajoutez les morceaux de poulet, les pommes de terres et arrosez de la marinade.

mettre au four et le tour est joué ! je le laisse au moins 1h30. Toutes les 20 minutes, je viens arroser avec le jus, le poulet et les patates, pour que ça ne déssèche pas. S'il manque du liquide je rajoute alors un peu d'eau. L'idée étant que lorsque vous servirez le plat il ne restera qu'un peu de jus concentré... ce n'est pas une piscine !!! Aucun problème à trop faire cuire le poulet, au pire il sera un tout petit peu sec si vous prenez du blanc mais avec les pommes de terre et la sauce aucune inquiétude ! INRATABLE !

Et voilà ce que ça donne :

PouletPaprika

aller je retourne bosser !

Vous pouvez rajouter du coriandre ou ( pas et ) du thym dans la marinade, ca sera très bon !

Vous m'en direz des nouvelles !

@+

 

Votre Maman d'Amour

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 524
Publicité
Newsletter
Ma Maman d'Amour
Publicité