750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman d'Amour
1 avril 2013

Riez Riez !

Eh oui, dans la pâtisserie comme ailleurs, il arrive ( souvent !) que des p'tits soucis fassent irruption au cours de la recette ! Parmi eux, vous avez surement connu :

- la creme au beurre qui ne prend pas

- les macarons qui ne ont pas cuit, ou trop cuit, sans collerette, ou avec une collerette asymetrique

- un gateau pas cuit, pas assez sucré, trop sucré,

- une texture pas vraiment sympa. les invités vous diront "si, si hum, c'est bon, hum", mais vous les voyez avoir du mal à avaler chaque bouchée de plus !

 Eh oui, rassurez-vous, vous êtes juste humains et moi aussi ! Donc j'ai tenu à mettre tous mes "ratages" (enfin ceux qui sont présentables quand je n'oublie pas de mettre la carte SD dans mon appareil photo comme aujourd'hui!) , pour le fun, et puis pour apporter aussi quelques petites explications !!

Rigolez, rigolez autant que vous voulez je ne vous en voudrai pas !

 

Au bout du compte, la réussite c'est l'émotion qu'on ressent lorsqu'après plusieurs tentatives on obtient une pâtisserie à la hauteur de ses espérances...cette émotion est encore plus agréable que celle qui consiste a tout réussir tout de suite , en tout cas c'est ce que j'ai ressenti pour les macarons ! Beaucoup d'effort mais récompensés au centuple !

 

A vos marques, prêt, feu, c'est parti !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 524
Publicité
Newsletter
Ma Maman d'Amour
Publicité