750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman d'Amour
10 mars 2013

Petits pommés sans gluten

Spécial Zenfant ! Eh oui les petits pommés de notre enfance...sans gluten ! les Voilà !

 

Ingrédients : (pour une vingtaine de petits pommés)

3 oeufs

10cl d'huile

40g poudre d'amande

60g fécule de pomme de terre

7.5g de farine de riz

7.5g de farine de maïs

20g de maïzena

2 pommes coupées en petits dés

135g de sucre

1 cc +1/2cc de levure chimique (sans gluten)

1 pincée de sel

 

Recette

 

Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les pommes en petits morceaux. Dans un saladier, mettre les oeufs, le sucre, la poudre d'amande, la farine de riz et de maïs, la maïzena, la fécule de pomme de terre, la levure, le sel, l'huile et la pincée de sel. Battre l'ensemble de la préparation. Dans des petits moules en silicon, verser la préparation aux trois quarts. Ajouter les morceaux de pommes. Enfourner. Chez moi, cela a pris 1/2 heure environ. Quand il sont bien dorés au-dessus les petits pommés sont prêts.

Astuce 1 : J'ai trouvé les pommes légèrement trop croquantes, la prochaine fois, je les ferai peut-être revenir dans une petite casserole pour qu'elles soient plus fondantes.

Astuce 2 : je l'ai fait à l'huile mais certains préfereront le faire au beurre. Dans ce cas il faut mettre 75g de beurrre.

Note spéciale fan de gluten : remplacé la poudre d'amande, la maïzena, la farine de riz et de maïs, la fécule de pomme de terre par 135 grammes de farine de blé !

 

 

PetitsPommés

 

Votre Maman d'Amour

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 524
Publicité
Newsletter
Ma Maman d'Amour
Publicité