750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maman d'Amour
11 mars 2013

Crumble pomme-myrtilles sans gluten

Hello,

Je vous revois avec un grand classique, le crumble aux pommes mais pas que ! Pommes et myrtilles, sans gluten  (inutile de le préciser), et sa boule de glace vanille....Hummmm, délicieux, je n'ai pa vu de réelle différence avec le vraie crumble que je mangeais autrefois...

  

Ingrédients (pour 4 rammequins = 4 personnes)

2 pommes

50g de myrtilles fraiches

50g de cassonade

20g de poudre d'amande,

30g de fécule de pomme de terre

20g de farine de riz

10g de maïzena

20g de farine de maïs

60g de beurre pommade (températeur ambiante)

1 gousse de vanille

1 boule de glace vanille ou vanille-caramel

 

Recette

 

Préchauffer le four à 180°C. Peler les pommes, les faire revenir 5-10 minutes sur feu moyen (3/6) avec 5g de cassonade et les gousses de vanilles. Vous pouvez mettre les tiges également pour que les pommes s'impregnent du parfum de la gousse. Réserver hors du feu.

 

CrumblePommeMyrtilles1

Mélanger les myrtilles avec 5g de cassonade.

Dans un saladier couper en petits dés le beurre pommade, ajouter la farine et la cassonade restante (40g). Travailler du bout des doigts et ne surtout pas faire de pate. Si vous sentez que c'est trop beurré, vous pouvez rajouter un peu de fécule de pomme de terre.

Dans des rammequins, mettez les pommes, quelques myrtilles (environ 6-8 par rammequins) puis le crumble. Mettre au four pour 35 minutes.

Ajoutez une boule de glace. Miammmm !

Petit + : Normalement il vous reste pas mal de crumble mais cela dépend de combien vous en mettez, personnellement, il m'en restait beaucoup et je n'aurai pu faire que la moitié. Maintenant certaines personnes préfèrent avec beaucoup de croûte donc c'est à vous de voir !

CrumblePommeMyrtilles12

CrumblePommeMyrtilles11

 

 

Votre Maman d'Amour

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 515
Publicité
Newsletter
Ma Maman d'Amour
Publicité